1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : près d'un tiers des patients décédés souffraient de diabète

VU DANS LA PRESSE - Des études chinoises, américaines et italiennes montrent qu'un quart à un tiers des patients morts des suites du coronavirus étaient diabétiques.

En 2020, plus de 4 millions de Français souffriraient de diabète, selon une étude de l'Assurance maladie.
En 2020, plus de 4 millions de Français souffriraient de diabète, selon une étude de l'Assurance maladie. Crédit : AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Parmi les personnes les plus vulnérables face au coronavirus, les diabétiques sont en première ligne. "Si on a du diabète, on a plus de risque d'avoir une forme sévère de Covid-19", a expliqué le professeur Ronan Roussel, chef du service d'endocrinologie, diabétologie et nutrition de l'hôpital Bichat à France 3

Le professeur explique en effet, que, selon une étude chinoise, une étude américaine et une étude italienne effectuées sur des patients atteints du coronavirus, "un quart à un tiers des patients qui décèdent après une contamination au Covid-19 sont diabétiques". 

En France, 6 à 8% de la population est diabétique, ce qui représente à peu près 4 millions de personnes, et autant qui s'inquiètent face à l'épidémie. Pour les accompagner au mieux durant cette période, l'Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), en partenariat avec l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), et l'Université de Paris ont lancé une application nommée Covidiab, qui permet d'informer et de prévenir

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Maladie Diabète
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants