1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : qui sera concerné par une 3ème dose de vaccin ?
1 min de lecture

Coronavirus : qui sera concerné par une 3ème dose de vaccin ?

INVITÉ RTL - Les personnes les plus fragiles devront recevoir une troisième dose de vaccin "dès le début de l'automne" pour Alain Fischer, professeur d'immunologie et président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale.

L'immunologiste Alain Fischer le 3 décembre 2020 à Paris.
L'immunologiste Alain Fischer le 3 décembre 2020 à Paris.
Crédit : BENOIT TESSIER / POOL / AFP
Alain Fischer était l'invité de RTL du 2 août 2021
11:29
Alain Fischer était l'invité de RTL du 2 août 2021
11:28
Jérôme Florin & Romain Giraud

C'est un sujet qui revient de plus en plus et le mystère reste entier : devrons-nous recevoir une troisième dose de vaccin contre le coronavirus ? Selon Alain Fischer, professeur d'immunologie et président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, la réponse est oui mais uniquement pour "les personnes les plus fragiles, les très malades, les très âgées (plus de 75-80 ans) dès le début de l'automne et sans plus attendre." Le professeur d'immunologie reste prudent pour le reste de population : "On en n'est pas là", affirme-t-il. 

"Les données sur la persistance de l'immunité sont assez bonnes, poursuit le président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, c'est pour cela que pour l'instant, pour les plus jeunes et les personnes en bonne santé, il faut attendre", conclut Alain Fischer.

Selon les dernières données du ministère de la Santé, plus de 60% de la population française, à savoir 34,8 millions de Français, a reçu un schéma vaccinal dit "complet".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/