1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : Pfizer et Moderna augmentent le prix des vaccins en Europe
1 min de lecture

Coronavirus : Pfizer et Moderna augmentent le prix des vaccins en Europe

Les entreprises américaines Pfizer et Moderna augmentent le prix de vente de leurs vaccins contre la Covid-19. Une hausse qui arrive en pleine flambée épidémique.

Flacons du vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Flacons du vaccin Pfizer/BioNTech. (Illustration)
Crédit : LUIS ACOSTA / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Une hausse significative en pleine recrudescence de l'épidémie et du variant Delta. Les entreprises pharmaceutiques Pfizer et Moderna ont augmenté le prix de leur vaccin contre le coronavirus dans le cadre d'un accord avec l'Union européenne, a révélé ce dimanche 1er août le Financial Times qui a consulté le contrat.


Ainsi, le vaccin Pfizer passe de 15,50 euros à 19,50 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,50 euros selon le quotidien financier britannique. Cette hausse intervient alors que l’inquiétude sur la flambée du variant Delta monte et que des études ont prouvé que les vaccins de Moderna et Pfizer/BioNTech devraient rester efficaces face à ce variant. 

La commission européenne s'est toujours refusé à communiquer le prix des vaccins commandés. En décembre, une ministre belge avait publié sur Twitter, avant de l'effacer, un tableau donnant le détail des montants promis par son gouvernement aux fabricants pour chacun des six vaccins commandés, avec le prix à l'unité pratiqué dans l'Union européenne : de 1,78 euro pour le vaccin du groupe suédo-britannique AstraZeneca, à 18 dollars US (soit 14,70 euros) pour celui de l'américain Moderna.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/