1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : qui peut faire un test antigénique en pharmacie ?
1 min de lecture

Coronavirus : qui peut faire un test antigénique en pharmacie ?

ÉCLAIRAGE - Les tests antigéniques, des tests plus rapides bien qu'un peu moins fiables que les PCR, sont désormais disponibles en pharmacie, chez les infirmiers et les généralistes, et remboursés intégralement.

Coronavirus : à quel moment est-on le plus contagieux ? (illustration)
Coronavirus : à quel moment est-on le plus contagieux ? (illustration)
Crédit : Damien MEYER / AFP
Paul Turban

Les tests antigéniques seront-ils la clef pour juguler la deuxième vague et en éviter une troisième ? Plus rapides bien que moins fiables que les tests PCR, ils vont être pratiqués systématiquement en Ehpad et "obligatoires" dans les aéroports. Ils sont désormais remboursés intégralement et disponibles en pharmacie, chez les infirmiers et les généralistes

La Haute autorité de Santé recommande le test antigénique dans deux cas. D'une part, pour les patients de moins de 65 ans, symptomatiques depuis moins de 4 jours. Les personnes à risque ou qui sont symptomatiques sont invitées à faire un test PCR. 

Toutefois, il est permis à tout un chacun de réaliser ces tests, avec ou sans ordonnance. Dans tous les cas, il sera remboursé intégralement par l'Assurance maladie. Il est notamment recommandé pour les personnes asymptomatiques qui ne sont pas cas-contact, ce qui permet d'éviter de "gâcher" un test PCR

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/