1 min de lecture Fonction publique

Coronavirus : quels fonctionnaires seront vaccinés et quand ? Véran répond

ÉCLAIRAGE - Après le calendrier vaccinal dévoilé par Emmanuel Macron le 31 mars pour la population générale par tranche d'âge, Olivier Véran a précisé ce lundi 5 avril les modalités de vaccination pour les fonctionnaires.

De gauche à droite, Olivier Véran, Jean-Michel Blanquer et Jean Castex, le 31 mars 2021
De gauche à droite, Olivier Véran, Jean-Michel Blanquer et Jean Castex, le 31 mars 2021 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

La campagne de vaccination pour les fonctionnaires se précise. Olivier Véran a détaillé un peu plus le calendrier pour vacciner les Français. Le ministre de la Santé a réaffirmé l'objectif du gouvernement de "10 millions de primo-vaccinés" à la mi-avril, ajoutant qu'il devrait être "anticipé de quelques jours."

Les enseignants, priorité du gouvernement ? "D’ici à la fin avril, nous souhaitons avoir proposé la vaccination aux enseignants travaillant avec des enfants en situation de handicap", a expliqué Olivier Véran, ajoutant travailler en lien avec Jean-Michel Blanquer. "En même temps que nous vaccinons les personnes par priorité d’âge", "l'ensemble des enseignants et des forces de sécurité nationale", devraient être vaccinés. 

En ce qui concerne le calendrier pour ces fonctionnaires, le ministre de la Santé ne "s'engage pas sur un jour précis." Il affirme toutefois qu'on "peut avoir plusieurs priorités en même temps."

Quid du calendrier général ?

Emmanuel Macron a précisé la feuille de route pour la vaccination en France dans les prochaines semaines, au cours de son allocation télévisée le 31 mars. Le 16 avril, la vaccination contre le coronavirus sera élargie à toutes les personnes âgées de plus de 60 ans, puis à toutes celles de plus de 50 ans le 15 mai, a annoncé le président. Les personnes de moins de 50 ans suivront mi-juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fonction publique Fonctionnaires Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants