À partir du deuxième trimestre de la grossesse, une personne enceinte est à présent considérée comme prioritaire à la vaccination. Une décision du ministère de la Santé en conformité avec un communiqué de l'Académie de médecine, qui appelait à "considérer la grossesse comme un facteur de risque de forme grave en cas d'infection par le SARS-CoV-2", alors que certaines études ont évoqué des risques de complications pendant la grossesse.
De ce fait, il est possible d'obtenir un rendez-vous dans un centre de vaccination, où sont administrés les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna. Pour l'heure, les essais pour garantir la sécurité des injections pour les personnes enceintes ont été effectués avec des vaccins à ARN-Messager, comme ceux produits par ces deux laboratoires.
S'agissant des injections à vecteur viral, comme les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson, des recherches se poursuivent pour s'assurer de leur sécurité auprès des personnes enceintes. Comme l'indique le Centre de référence sur les agents tératogènes, qui informe sur les risques liés aux médicaments et vaccins au cours des grossesses, les "données (...) ne sont pas disponibles à ce jour", mais des études "sur la reproduction chez l'animal sont en cours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte