1 min de lecture Coronavirus France

Port du masque obligatoire : sur ou sous le nez, comment bien le porter ?

ÉCLAIRAGE - Le port du masque n'est pas très agréable, surtout par ces journées de fortes chaleurs. Certains pensent avoir trouvé la solution en le portant sous le nez. Or, cela le rend inefficace.

Un homme porte un masque en tissu sous son nez (illustration)
Un homme porte un masque en tissu sous son nez (illustration) Crédit : JAMIE SQUIRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux publics clos depuis ce lundi 20 juillet. La règle est globalement bien respectée : où que l'on se balade, la plupart des gens le porte mais pas tous de la même manière. Sur le nez ou pas, sous le menton ou pas... Il reste des hésitations. 

Comme le rappelle le ministère de la Santé, le masque doit couvrir le nez, la bouche et le menton. C'est à cette seule condition qu'il est pleinement efficace. Les masques comportent souvent une barre de métal qui permet de bien le plaquer contre les parois nasales en le pinçant légèrement. 

Pour ceux qui ne supporteraient vraiment pas le port du masque, le ministère de la Santé rappelle qu'il est possible de demander un certificat médical que vous pourrez présenter en cas de contrôle. Pour ceux qui portent des lunettes, il existe des moyens de ne pas avoir de buée sur les verres. Pour cela, il faut bien mettre le masque haut sur l'arête nasale, et le pincer correctement. 

Comment bien porter son masque
Comment bien porter son masque Crédit : Ministère de la Santé/Copie d'écran RTL.fr
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants