1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : à quoi servent les visières que portent certains caissiers dans les supermarchés ?

Dans des supermarchés, certains caissiers portent, en plus d'un masque et des lunettes, des visières. À quoi cela sert-il ?

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coronavirus : à quoi servent les visières que portent certains caissiers dans les supermarchés ? Crédit Image : ISSOUF SANOGO / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Esther Serrajordia

En plus d'un masque et de lunettes, les visières sont des protections complémentaires. Pour l’Institut national de recherche et de sécurité, ce sont des écrans, des boucliers qui protègent quand vous êtes pile en face de celui qui vous tousse ou vous éternue dessus. Mais ils ne vous protègent des particules restant en suspension

L’INRS, déconseille donc l’utilisation de ces visières seules si vous êtes en contact avec des malades. Elles sont moins protectrices, dans tous les cas, que les masques FFP2. On le voit d’ailleurs dans les hôpitaux, les soignants portent visières plus masques.

Dans les supermarchés, les risques sont moindres. La combinaison "visière plus masque" est donc une précaution extrême à condition de nettoyer l’intérieur et l‘extérieur de la visière avec précaution. Et d’avoir son propre matériel sans le prêter à une collègue le jour où vous ne travaillez pas. On voit d’ailleurs fleurir partout en France des initiatives d’entreprises, de PME, de TPE qui fabriquent des visières avec des imprimantes 3D. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Supermarchés Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants