1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : pourquoi les masques en tissu sont interdits à bord des avions

Un décret oblige les passagers en avion à porter des masques chirurgicaux pendant les vols.

Des avions à l'aéroport Charles de Gaulle (Illustration).
Des avions à l'aéroport Charles de Gaulle (Illustration). Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

Comme c'est désormais le cas dans l'ensemble des lieux clos, le port du masque est évidemment obligatoire à bord des avions. Mais des restrictions supplémentaires s'imposent : un décret du 31 mai 2020 oblige en effet les passagers à revêtir des masques chirurgicaux, de types FFP1, FFP2 ou FFP3.

Dans un tweet, Air Corsica a donc appelé ses clients à ne pas porter de "masques en tissu grand public" à bord de ses avions. La mesure n'est pas propre à l'entreprise, et l'indication apparaît également sur le site d'Air France.

La mesure ne s'applique néanmoins pas à tous. Le port du masque est obligatoire à bord dès l'âge de 11 ans, exemptant donc les enfants en bas âge. Il reste néanmoins conseillé à partir de trois ans. Par ailleurs, le masque chirurgical n'étant efficace que pendant trois à quatre heures, plusieurs sont à prévoir pour des vols de longue durée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants