1 min de lecture Médecine

Coronavirus : les dermatologues français relèvent un possible nouveau symptôme

Une dizaine de médecins en France ont vu apparaître des engelures ou des plaques rouges sur des patients testés positifs au Covid-19.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Coronavirus : les dermatologues français relèvent un possible nouveau symptôme Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche et Capucine Trollion

Après la toux, le nez qui coule et la fièvre, il pourrait s'agir d'un nouveau symptôme du coronavirus. Les dermatologues lancent un cri d'alerte sur ce nouveau signe qui serait lié au Covid-19.

Quelques dizaines de médecins ont vu à priori apparaître des engelures sur les doigts de leurs patients. Surtout chez des ados et de jeunes adultes, c'est cela qui intrigue les dermatologues. Certains se sont révélés être positifs au coronavirus (70 cas), avec ou sans autre symptôme d'ailleurs. Ces problèmes sur les mains, peuvent être pour certains, le seul signe inhabituel. Il y avait aussi chez quelques patients, des érythèmes sur ce visage, ce sont des rougeurs ou parfois des démangeaisons.

Alors attention, cela ne veut pas dire que toutes les personnes qui ont des engelures au bout des doigts ou des plaques rouges sur visage sont malades, s'il n'y a pas de toux, de fièvre et de courbatures. En revanche, l'apparition d'engelures doit désormais appeler à la vigilance, parce que cette personne peut être potentiellement malade et contagieuse. Elle doit donc se confiner et se laver les mains plusieurs fois par jour. Si ces signes apparaissent, il faut appeler votre médecin, pour pouvoir faire une consultation et montrer ces engelures et ces plaques. La France est le premier pays à alerter sur ces signes dermatologiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Coronavirus Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants