1 min de lecture Vaccin

Coronavirus : le vaccin "sera disponible dans le monde entier", dit le président de Sanofi France

INVITÉ RTL - Bientôt un vaccin pour soigner les patients atteints du coronavirus ? "On sera prêt l'année prochaine, en 2021", a annoncé Olivier Bogillot, président de Sanofi France.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : le vaccin "sera disponible dans le monde entier", dit le président de Sanofi France Crédit Image : AFP | Crédit Média : Christelle Rebière | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Camille Descroix

Où en est la recherche pour trouver un vaccin contre le coronavirus ? "Nos équipes travaillent d'arrache-pied", a déclaré sur RTL Olivier Bogillot, président de Sanofi France.

"On sera prêt l'année prochaine, en 2021", a-t-il annoncé ce mercredi 17 juin. "Évidemment, il (le vaccin, ndlr) sera disponible dans le monde entier", a-t-il rassuré après la polémique déclenchée en mai dernier lorsque le patron britannique du groupe, Paul Hudson, avait annoncé fournir les États-Unis en premier.

"Nous souhaitons rentrer dans les phases cliniques", soit les premiers tests chez l'humain, "d'ici à la fin de l'année", a-t-il déclaré. "On travaille pour trouver la meilleure souche, celle qui sera la plus efficace et qui aura la sécurité sanitaire la plus élevée", a-t-il ajouté.


Un vaccin, ça prend 10 ans pour être développé, mis au point, produit, commercialisé... Là, on fait ça dans des temps extrêmement courts", a-t-il expliqué. Concernant son concurrent AstraZeneca, il répond : "On ne sera pas trop d'être plusieurs à apporter des vaccins".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaccin Coronavirus Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants