Coronavirus : le vaccin "sera disponible dans le monde entier", dit le président de Sanofi France
INVITÉ RTL - Bientôt un vaccin pour soigner les patients atteints du coronavirus ? "On sera prêt l'année prochaine, en 2021", a annoncé Olivier Bogillot, président de Sanofi France.

Où en est la recherche pour trouver un vaccin contre le coronavirus ? "Nos équipes travaillent d'arrache-pied", a déclaré sur RTL Olivier Bogillot, président de Sanofi France.
"On sera prêt l'année prochaine, en 2021", a-t-il annoncé ce mercredi 17 juin. "Évidemment, il (le vaccin, ndlr) sera disponible dans le monde entier", a-t-il rassuré après la polémique déclenchée en mai dernier lorsque le patron britannique du groupe, Paul Hudson, avait annoncé fournir les États-Unis en premier.
"Nous souhaitons rentrer dans les phases cliniques", soit les premiers tests chez l'humain, "d'ici à la fin de l'année", a-t-il déclaré. "On travaille pour trouver la meilleure souche, celle qui sera la plus efficace et qui aura la sécurité sanitaire la plus élevée", a-t-il ajouté.
Un vaccin, ça prend 10 ans pour être développé, mis au point, produit, commercialisé... Là, on fait ça dans des temps extrêmement courts", a-t-il expliqué. Concernant son concurrent AstraZeneca, il répond : "On ne sera pas trop d'être plusieurs à apporter des vaccins".
- Les infos de 12h30 - Vaccins contre le coronavirus : Macron visite un laboratoire Sanofi
- Coronavirus : un vaccin attendu en Europe avant la fin de l’année
- Les infos de 8h - Coronavirus : un accord garantit 300 millions de doses d'un éventuel vaccin à l'Europe
- Coronavirus : l'industrie pharmaceutique croit à un vaccin en 2020