Où en est la recherche pour trouver un vaccin contre le coronavirus ? "Nos équipes travaillent d'arrache-pied", a déclaré sur RTL Olivier Bogillot, président de Sanofi France.
"On sera prêt l'année prochaine, en 2021", a-t-il annoncé ce mercredi 17 juin. "Évidemment, il (le vaccin, ndlr) sera disponible dans le monde entier", a-t-il rassuré après la polémique déclenchée en mai dernier lorsque le patron britannique du groupe, Paul Hudson, avait annoncé fournir les États-Unis en premier.
"Nous souhaitons rentrer dans les phases cliniques", soit les premiers tests chez l'humain, "d'ici à la fin de l'année", a-t-il déclaré. "On travaille pour trouver la meilleure souche, celle qui sera la plus efficace et qui aura la sécurité sanitaire la plus élevée", a-t-il ajouté.
Un vaccin, ça prend 10 ans pour être développé, mis au point, produit, commercialisé... Là, on fait ça dans des temps extrêmement courts", a-t-il expliqué. Concernant son concurrent AstraZeneca, il répond : "On ne sera pas trop d'être plusieurs à apporter des vaccins".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte