1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : le pic de l'épidémie pourrait intervenir "d'ici 6 semaines", dit le Pr Mignon
1 min de lecture

Coronavirus : le pic de l'épidémie pourrait intervenir "d'ici 6 semaines", dit le Pr Mignon

INVITÉ RTL - Le Professeur Alexandre Mignon, spécialiste en réanimation à l'hôpital Cochin à Paris, évoque un pic épidémique "d'ici 6 semaines à peu près", selon "des modélisations qui ne sont pas parfaites."

Musée d'Orsay, panneau informatif sur le coronavirus, 14 mars 2020
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Coronavirus : le pic de l'épidémie pourrait intervenir "d'ici 6 semaines", dit le Pr Mignon
00:01:49
Stéphane Carpentier & Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au jour 4 du confinement en France dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19, le gouvernement prépare actuellement l'opinion à un prolongement des mesures au-delà des 15 jours initialement annoncées. Selon le Professeur Alexandre Mignon de l'hôpital Cochin à Paris, "nous attendons un pic de l'épidémie d’ici 6 semaines à peu près."

"Les modélisations, explique le spécialiste en réanimation sur RTL, ne sont pas forcément parfaites. Dans cette situation, il y a une modélisation avec un pic à 6 semaines. Mais ce pic pourrait intervenir plus tôt comme il pourrait intervenir après. L’important est qu’on se prépare."

"Je ne suis pas épidémiologiste, je suis clinicien, précise le médecin. J’entends les informations qui nous remontent et qui nous permettent de nous préparer, avec des plans, des niveaux d’actions", précise-t-il ce vendredi 20 mars. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte