1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : le pic de l'épidémie pourrait intervenir "d'ici 6 semaines", dit le Pr Mignon
1 min de lecture

Coronavirus : le pic de l'épidémie pourrait intervenir "d'ici 6 semaines", dit le Pr Mignon

INVITÉ RTL - Le Professeur Alexandre Mignon, spécialiste en réanimation à l'hôpital Cochin à Paris, évoque un pic épidémique "d'ici 6 semaines à peu près", selon "des modélisations qui ne sont pas parfaites."

Musée d'Orsay, panneau informatif sur le coronavirus, 14 mars 2020
Musée d'Orsay, panneau informatif sur le coronavirus, 14 mars 2020
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Coronavirus : le pic de l'épidémie pourrait intervenir "d'ici 6 semaines", dit le Pr Mignon
01:49
Stéphane Carpentier & Paul Turban

Au jour 4 du confinement en France dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19, le gouvernement prépare actuellement l'opinion à un prolongement des mesures au-delà des 15 jours initialement annoncées. Selon le Professeur Alexandre Mignon de l'hôpital Cochin à Paris, "nous attendons un pic de l'épidémie d’ici 6 semaines à peu près."

"Les modélisations, explique le spécialiste en réanimation sur RTL, ne sont pas forcément parfaites. Dans cette situation, il y a une modélisation avec un pic à 6 semaines. Mais ce pic pourrait intervenir plus tôt comme il pourrait intervenir après. L’important est qu’on se prépare."

"Je ne suis pas épidémiologiste, je suis clinicien, précise le médecin. J’entends les informations qui nous remontent et qui nous permettent de nous préparer, avec des plans, des niveaux d’actions", précise-t-il ce vendredi 20 mars. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/