1 min de lecture

Coronavirus : le pic de l'épidémie pourrait intervenir "d'ici 6 semaines", dit le Pr Mignon

INVITÉ RTL - Le Professeur Alexandre Mignon, spécialiste en réanimation à l'hôpital Cochin à Paris, évoque un pic épidémique "d'ici 6 semaines à peu près", selon "des modélisations qui ne sont pas parfaites."

Musée d'Orsay, panneau informatif sur le coronavirus, 14 mars 2020

Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Coronavirus : le pic de l'épidémie pourrait intervenir "d'ici 6 semaines", dit le Pr Mignon

00:01:49

Stéphane Carpentier & Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au jour 4 du confinement en France dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19, le gouvernement prépare actuellement l'opinion à un prolongement des mesures au-delà des 15 jours initialement annoncées. Selon le Professeur Alexandre Mignon de l'hôpital Cochin à Paris, "nous attendons un pic de l'épidémie d’ici 6 semaines à peu près."

"Les modélisations, explique le spécialiste en réanimation sur RTL, ne sont pas forcément parfaites. Dans cette situation, il y a une modélisation avec un pic à 6 semaines. Mais ce pic pourrait intervenir plus tôt comme il pourrait intervenir après. L’important est qu’on se prépare."

"Je ne suis pas épidémiologiste, je suis clinicien, précise le médecin. J’entends les informations qui nous remontent et qui nous permettent de nous préparer, avec des plans, des niveaux d’actions", précise-t-il ce vendredi 20 mars. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info