Une progression épidémique encore forte, semble-t-il, puisque la pression hospitalière reste élevée dans l'Hexagone tandis que le nombre de malades du coronavirus admis en réanimation maintient sa hausse. La région d'Île-de-France, qui connaît depuis peu des premières évacuations de patients vers des régions moins engorgées, concentre à elle seule plus d'un quart des recensements dans ces services dédiés aux cas les plus sévères de la maladie.
D'après les dernières données diffusées par Santé publique France, ce dimanche 14 mars, plus de 26.000 nouvelles contaminations ont été enregistrées. Par ailleurs, le seuil des 4.000 malades en réanimation ou soins intensifs a été franchi vendredi pour la première fois depuis fin novembre.
Plus en détails, 4.127 personnes sont prises en charge dans ces services (soit 188 nouveaux patients). Le nombre de nouveaux cas de contamination atteint lui 26.343, contre 29.759 la veille et 21.825 il y a une semaine.
Plus globalement, 821 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées en 24 heures sur tout le territoire français : on compte désormais 24.989 patients contaminés par le virus à l'hôpital. Un chiffre en légère augmentation par rapport à la veille. Le taux de positivité (nombre de personnes positives au Covid-19 sur l'ensemble des personnes testées) est de 7,4%.
Au total, la pandémie a fait 90.455 victimes dans les hôpitaux et les établissements de type Ehpad : 140 nouveaux décès ont été recensés dans des centres hospitaliers en une seule journée. Quant à la stratégie vaccinale, la campagne se poursuit alors que les pharmaciens commencent déjà à vacciner leurs clients depuis ce week-end. 5.072.244 personnes ont reçu "au moins une dose de vaccin", à la date de samedi 13 mars.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.