1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Vaccination obligatoire du personnel médical : Eric Brunet se dit "favorable"
1 min de lecture

Vaccination obligatoire du personnel médical : Eric Brunet se dit "favorable"

ÉDITO - En Israël, le personnel soignant à l'obligation de se faire vacciner pour travailler. Selon Eric Brunet, en France, où la vaccination n'est pas obligatoire pour les soignants, 44.000 personnes ont contracté le virus en milieu hospitalier dont un tiers via un personnel de santé.

Fioles de vaccins Pfizer (illustration).
Fioles de vaccins Pfizer (illustration).
Crédit : THOMAS KIENZLE / AFP
Coronavirus : "Rendre obligatoire la vaccination du personnel médical en France", Eric Brunet
07:17
La semaine politique d'Eric Brunet du 12 mars 2021
07:17
Eric Brunet

Lundi 8 mars, 80 sur 6.500 employés de l'hôpital Hadassah situé Jérusalem, ont été placés en congé sans solde pour avoir refusé de se faire vacciner. Cela concerne des médecins, des infirmiers ainsi que des administratifs. En Israël, tout employé refusant d'être vacciné ne peut pas être embauché dans un hôpital.

La gestion de la vaccination en Israël contraste avec celle de la France. Dans les Ehpad, 42% des soignants sont vaccinés seulement. Depuis le début de l'épidémie, 44.000 personnes ont contracté le virus en milieu hospitalier et dans un tiers des cas c'est un personnel de santé qui est à l'origine de la contamination. L'idée de rendre obligatoire la vaccination du personnel médical en France est de plus en plus avancée. Moi, j'y suis favorable. Les soignants doivent déjà se faire vacciner contre plusieurs maladies comme le Tétanos ou l'Hépatite B par exemple. Il sera difficile de lutter contre le virus tant que le personnel soignant ne sera pas immunisé.

En attendant en Israël, la vie reprend. 85% des plus de 40 ans ont été vaccinés et le nombre de nouveaux cas et de décès de cesse de reculer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/