1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "Le meilleur barrage, c'est poursuivre les mesures barrières", dit Delfraissy

Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique estime que nous devons "poursuivre avec intensité les mesures barrières", pour limiter la circulation du variant britannique.

Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique
Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique Crédit : JOEL SAGET / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Des mesures de couvre-feu s'étendent petit à petit sur le territoire, pour notamment limiter la circulation du variant britannique du coronavirus. Selon Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, "si on ne fait rien, on verra plusieurs dizaines de milliers de cas liés à ce virus anglais au mois d'avril". 

"Ce qu'il faut c'est en effet limiter l'apparition du virus anglais, on ne l'empêchera pas", a-t-il dit ce mardi soir, lors de son passage au journal de 20h sur TF1. Alors comment ralentir sa progression ? Pour le président du Conseil scientifique, "le meilleur barrage, c'est de poursuivre avec intensité les mesures barrières. Ce mutant anglais est sensible à ces mesures". 

"Essayons d'éviter qu'il y ait trop de virus anglais qui arrive, probablement avec des restrictions des voyages", en provenance et vers le Royaume-Uni explique-t-il. Jean-François Delfraissy estime également qu'il "y aura probablement un certain nombre de mesures plus strictes à prendre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants