Des mesures de couvre-feu s'étendent petit à petit sur le territoire, pour notamment limiter la circulation du variant britannique du coronavirus. Selon Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, "si on ne fait rien, on verra plusieurs dizaines de milliers de cas liés à ce virus anglais au mois d'avril".
"Ce qu'il faut c'est en effet limiter l'apparition du virus anglais, on ne l'empêchera pas", a-t-il dit ce mardi soir, lors de son passage au journal de 20h sur TF1. Alors comment ralentir sa progression ? Pour le président du Conseil scientifique, "le meilleur barrage, c'est de poursuivre avec intensité les mesures barrières. Ce mutant anglais est sensible à ces mesures".
"Essayons d'éviter qu'il y ait trop de virus anglais qui arrive, probablement avec des restrictions des voyages", en provenance et vers le Royaume-Uni explique-t-il. Jean-François Delfraissy estime également qu'il "y aura probablement un certain nombre de mesures plus strictes à prendre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte