1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : la propagation du virus est-elle en train de ralentir ?

Si la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus progresse toujours, elle le fait moins vite que les semaines précédentes.

>
Coronavirus : la propagation du virus ralentit Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date :
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
édité par Maeliss Innocenti

Quel aura été l'impact du couvre-feu et du nouveau confinement ? On en saura plus jeudi 12 novembre avec le point du Premier ministre Jean Castex à 18h. Mais il y a des raisons d'espérer au niveau sanitaire. Quand on regarde les derniers chiffres de Santé publique France, on se rend compte que le phénomène n'est plus exponentiel. La propagation du virus ralentit.

Deux indicateurs sont à la baisse. Celui du taux d'incidence, c'est-à-dire le nombre de personnes contaminées pour 100.000 habitants. Il est passé de 498 à 426 en une semaine. Sur la même période, le taux de positivité a baissé lui de presque deux points pour atteindre 19,5%.

Si on s'intéresse aux hospitalisations, la situation n'est pas vraiment homogène. En Île-de-France, la courbe s'infléchit un peu. Ça augmente toujours mais plus lentement. Mais dans d'autres régions, notamment la Franche-Comté, les hospitalisations sont toujours à un niveau très haut, supérieur même à la première vague. Pour les réanimations, les chiffres continuent de grimper. Les nouvelles admissions flambent notamment en région Rhône-Alpes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants