1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : "Il y aura 1,6 million de personnes à vacciner à la fin de la semaine", dit Salomon

INVITÉ RTL - Le directeur général de la Santé souhaite rassurer les médecins généralistes qui s'inquiétaient d'un changement de priorité au profit des pharmaciens.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jérôme Salomon est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : Nicolas Kovarik / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Benjamin Hue

Jérôme Salomon ne démissionnera pas. Invité de la matinale de RTL ce mardi 9 mars, le directeur général de la Santé assure que les médecins vont pouvoir honorer leurs rendez-vous dans les prochains jours alors qu'une note transmise dimanche par le ministère de la Santé leur avait fait savoir qu'ils ne seraient pas prioritaires cette semaine compte-tenu du faible nombre de doses du vaccin AstraZeneca en possession de la France.

"Je tiens à les rassurer. 800.000 doses ont déjà été livrées pour leurs patients éligibles, il y en aura 800.000 de plus, donc il y aura 1,6 million de patients à vacciner pour la fin de la semaine. Toutes les commandes seront honorées", affirme le haut fonctionnaire. "Si on y arrive, ce sera génial et je me félicite de cet engagement de tous les professionnels de santé puisqu'après les médecins les Français vont pouvoir se faire vacciner chez les pharmaciens".

L'Ordres des médecins et les syndicats de praticiens avaient appelé lundi à la démission du haut fonctionnaire pour dénoncer la note transmise dimanche soir. Jérôme Salomon voit "cette réaction épidermique comme un signe d'engagement et d'énergie pour la vaccination".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Vaccin
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants