1 min de lecture Santé

Coronavirus en France : un risque important pour les grandes villes à la rentrée

VU DANS LA PRESSE- Jean-François Delfraissy a confirmé que la rentrée aurait lieu, tout en estimant que "vingt grandes métropoles" pourraient être en difficulté.

Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique
Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique Crédit : JOEL SAGET / AFP
Aude Solente

Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, estime que la rentrée de septembre aura bel et bien lieu, mais que les risques et les craintes d'une seconde vague de coronavirus doivent bien être pris en compte

Invité de la matinale d'Europe 1, ce lundi 10 août, le président du Conseil scientifique s'est exprimé au sujet de l'épidémie de covid-19. Interrogé au sujet de la rentrée prochaine, il a déclaré qu'elle devrait bien avoir lieu

Cependant, il a insisté sur les risques et les craintes d'une seconde vague de coronavirus, notamment dans les grandes villes. "Vingt grandes métropoles françaises seront un point de difficulté pour septembre", car "c'est là où il y a le travail et les transports, et où les risques sont les plus importants" a prévenu le spécialiste de l'immunologie. 

Ainsi, afin d'éviter le retour à plus grande échelle du virus, Jean- François Delfraissy conclue : "Nous allons être particulièrement attentifs et nous avons en tête l'idée que se mette en place une réflexion avec les grandes métropoles pour anticiper les mesures à prendre pour la rentrée de septembre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants