1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en France : la barre des 1.000 morts franchie, 240 décès en 24 heures

Le nouveau coronavirus a tué ces dernières 24 heures 240 personnes, portant le bilan total à 1.100 personnes ce mardi 24 mars. 2.516 patients sont en réanimation, soit 434 supplémentaires a annoncé le ministère de la Santé.

Musée d'Orsay, panneau informatif sur le coronavirus, 14 mars 2020
Musée d'Orsay, panneau informatif sur le coronavirus, 14 mars 2020 Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

C'est un seuil tristement symbolique qui vient d'être dépassé en France, puisqu'on déplore désormais plus de 1.000 décès recensés. Ce mardi 24 mars au soir, une semaine après le début du confinement, le bilan s'établissait à 1.100 décès officiels de cette maladie depuis le début de l'épidémie, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

Ces dernières 24 heures, la France déplore 240 décès de patients atteints du Covid-19 dans les hôpitaux. A titre de comparaison, le bilan s'était alourdi de 186 morts supplémentaires.

Ce mardi soir, 2.516 patients étaient en réanimation. 434 patients supplémentaires ont été admis en réanimation ces dernières 24 heures, sur un total de 10.176 patients hospitalisés. Ces chiffres ne prennent pas en compte les décès dans les EHPAD, estimés à au moins 150.

Ils ne représentent qu'une faible part de la mortalité

Jérôme Salomon, directeur général de la Santé
Partager la citation

Ces 1.100 morts recensés, prévient Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, "ne représentent qu'une faible part de la mortalité" en France"Les deux principaux lieux de décès sont l'hôpital et les Ehpad", a-t-il précisé en annonçant la mise en place d'un "suivi quotidien de la mortalité" dans les établissements pour personnes âgées "dans les tout prochains jours".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants