1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : devra-t-on revenir de congés pour se faire vacciner cet été ?

Coronavirus : devra-t-on revenir de congés pour se faire vacciner cet été ?

Des doses de vaccin supplémentaires devraient être acheminées vers les grandes zones touristiques, afin que les personnes en vacances n'aient pas à rentrer chez elles pour se faire vacciner.

Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Un vaccin administré contre le coronavirus (illustration).
Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / POOL / AFP
Coronavirus : devra-t-on revenir de congés pour se faire vacciner cet été ?
01:17
Coronavirus : devra-t-on revenir de congés pour se faire vacciner cet été ?
01:17
Virgine Garin
Virginie Garin
Animateur

Dès le 15 juin, la vaccination sera ouverte à tous les Français. Un calendrier qui se chevauche avec les vacances d'été et pose donc beaucoup de questions. Devra-t-on revenir de congés pour se faire vacciner dans sa région ? Sera-t-il possible de prendre rendez-vous sur son lieu de vacances ? Le gouvernement y songe.

Dès le 15 juin, si tout va bien, 2/3 des adultes devraient avoir reçu au moins leur première dose, soit 30 millions de Français. Toutefois, il leur en faudra une deuxième, sauf pour ceux qui auront été vaccinés avec le Johnson & Johnson. À compter de la mi-juin également, la vaccination sera élargie à la totalité des adultes, c'est-à-dire 15 millions de personnes éligibles en plus.

En outre, celles-ci risquent de prendre leurs vacances à ce moment là. Des doses de vaccin supplémentaires vont donc être acheminées vers les grandes zones touristiques. Le gouvernement a expliqué hier qu'il y réfléchissait pour ne pas freiner la campagne vaccinale. L'idée est d'éviter que des personnes soient obligées de faire un aller et retour, quitter les plages ou la montagne pour revenir chez elles se faire vacciner puis repartir.

Les Agence régionales de santé (ARS) et les mairies vont devoir réfléchir à des centres supplémentaires, y compris sur les plages par exemple, et trouver suffisamment de personnels pendant les vacances, dans ces régions, pour les faire fonctionner. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/