Dès le 15 juin, la vaccination sera ouverte à tous les Français. Un calendrier qui se chevauche avec les vacances d'été et pose donc beaucoup de questions. Devra-t-on revenir de congés pour se faire vacciner dans sa région ? Sera-t-il possible de prendre rendez-vous sur son lieu de vacances ? Le gouvernement y songe.
Dès le 15 juin, si tout va bien, 2/3 des adultes devraient avoir reçu au moins leur première dose, soit 30 millions de Français. Toutefois, il leur en faudra une deuxième, sauf pour ceux qui auront été vaccinés avec le Johnson & Johnson. À compter de la mi-juin également, la vaccination sera élargie à la totalité des adultes, c'est-à-dire 15 millions de personnes éligibles en plus.
En outre, celles-ci risquent de prendre leurs vacances à ce moment là. Des doses de vaccin supplémentaires vont donc être acheminées vers les grandes zones touristiques. Le gouvernement a expliqué hier qu'il y réfléchissait pour ne pas freiner la campagne vaccinale. L'idée est d'éviter que des personnes soient obligées de faire un aller et retour, quitter les plages ou la montagne pour revenir chez elles se faire vacciner puis repartir.
Les Agence régionales de santé (ARS) et les mairies vont devoir réfléchir à des centres supplémentaires, y compris sur les plages par exemple, et trouver suffisamment de personnels pendant les vacances, dans ces régions, pour les faire fonctionner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte