1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : décès d'un médecin généraliste de 73 ans dans le Haut-Rhin

Le Dr André Charon, un médecin généraliste de 73 ans, est décédé des suites du coronavirus dans le Haut-Rhin. C'est officiellement le septième médecin a avoir succombé à l'épidémie.

Médecin (illustration)
Médecin (illustration)
Youen
Youen Tanguy et AFP

L'annonce a été faite par sa famille. Le Dr André Charon, un médecin généraliste du Haut-Rhin, est mort "des suites de l'épidémie de Covid-19". Il s'agit du troisième décès d'un praticien dans ce département et le septième en France. 

Ce médecin de 73 ans exerçait à Saint-Louis, dans le sud du Haut-Rhin, apprend-on dans un faire-part publié dans le quotidien régional L'Alsace.

Le Haut-Rhin, et notamment Mulhouse, a été l'un des foyers les plus actifs de l'épidémie en France depuis un important rassemblement évangélique à la fin du mois de février, auquel ont participé environ 2.000 personnes. Plusieurs d'entre elles étaient porteuses sans le savoir du coronavirus qu'elles ont ensuite involontairement disséminé aux alentours et dans toute la France lorsqu'elles sont rentrées chez elles. 

En France, les décès liés au coronavirus de sept médecins ont été rendus publics, principalement dans l'Est du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants