1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : comment prendre rendez-vous sur Doctolib pour être vacciné ?

Le vaccin contre le coronavirus peut désormais être administré par les médecins généralistes pour les personnes à risque âgées de plus de 50 ans. La prise de rendez-vous est possible directement avec son médecin, ou sur la plateforme Doctolib.

Une dose de vaccin anti Covid-19 à Fougères le 19 janvier 2021
Une dose de vaccin anti Covid-19 à Fougères le 19 janvier 2021 Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

De plus en plus de personnes peuvent désormais bénéficier d'un vaccin contre la Covid-19. En cette fin février 2021, des dispositifs sont lancés pour permettre la vaccination dans les entreprises et chez les médecins généralistes. La prise de rendez-vous passe, notamment, par la plateforme Doctolib.

Dès le début du mois de janvier, le site internet permettait aux personnes de plus de 75 ans de réserver un créneau pour être vaccinés dans un centre. "Ils devront aller sur Santé.fr ou sur Doctolib. Ils pourront choisir leur centre de vaccination près de chez eux, prendre un rendez-vous en ligne comme ils le font d'habitude sur Doctolib. Ils recevront ensuite un SMS et email de rappel", expliquait alors Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de la plateforme, sur RTL.

Le système reste le même. Une page dédiée a été mise en place par le site pour faciliter la procédure s'agissant des centres de vaccination. Attention cependant : certains ne sont ouverts qu'aux professionnels de la santé ou aux personnes particulièrement à risque.

Les médecins généralistes peuvent "choisir d'ouvrir la prise de rendez-vous en ligne ou pas" a précisé le président de Doctolib, interrogé par l'AFP. Il note que, ces-derniers ne bénéficiant que de doses limitées, il leur reviendra de contacter "directement" les patients prioritaires.

À lire aussi
gouvernement
Coronavirus : non, il n'y a pas de stocks de vaccins non utilisés

La campagne de vaccination chez les généralistes sera lancée ce jeudi 25 février. Les patients recevront le vaccin AstraZeneca, qui sera administré par plusieurs dizaines de milliers de médecins qui se sont portés volontaires. Par manque de doses, ils ne recevront, dans un premier temps, que dix injections.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Vaccin Internet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants