1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 18h - Coronavirus : pourquoi le vaccin Novavax pourrait séduire certains non-vaccinés
2 min de lecture

Les infos de 18h - Coronavirus : pourquoi le vaccin Novavax pourrait séduire certains non-vaccinés

Après Pfizer, Moderna, Janssen et AstraZeneca... Novavax a été approuvé ce vendredi. Une façon de convaincre les non-vaccinés à recevoir une injection.

Une personne reçoit une dose de vaccin contre le coronavirus (illustration)
Crédit : Kena Betancur / AFP
Les infos de 18h - Coronavirus : pourquoi le vaccin Novavax pourrait séduire certains non-vaccinés
00:14:42
Les infos de 18h - Coronavirus : pourquoi le vaccin Novavax pourrait séduire certains non-vaccinés
00:14:42
Agathe Landais - édité par Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un cinquième vaccin anti-Covid autorisé en France. Ce vendredi 14 janvier, la Haute autorité de santé a approuvé l'utilisation du sérum produit par le laboratoire américain Novavax. Une formule qui suscite beaucoup d'espoir et qui pourrait convaincre une partie des 4,9 millions de Français non vaccinés.  

Comme l'explique Robert Sebbag, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, "c'est une technique complètement différente(de l'ARN messager ndlr). Le vaccin fonctionne grâce à des protéines recombinantes, le même principe que l'on utilise avec le vaccin contre l'hépatite B", explique le médecin au micro de RTL, ce vendredi.

Selon lui, cette nouvelle offre de vaccination pourrait "convaincre" certaines personnes "réticentes" à la technologie nouvelle de l'ARN messager, utilisée dans le sérum de Pfizer et Moderna. 

"Il y a un doute lié à la nouveauté, on n'a pas l'habitude. Cela peut les rassurer", estime-t-il. Robert Sebbag assure sur RTL que Novavax pourrait convaincre certains Français encore non-vaccinés, mais qui ne seraient pas foncièrement opposés au fondement de la vaccination.

À écouter également dans votre journal

Épargne - Le taux du livret A sera revalorisé de 0,5% à partir du 1er février prochain, a annoncé ce vendredi le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, passant à 1%. 

Royaume-Uni - Le Premier ministre, Boris Johnson a présenté ce vendredi ses excuses à la reine Elizabeth II. Les médias anglais ont dévoilé l'organisation d'une fête à laquelle aurait participé le chef de gouvernement, à la veille des obsèques du prince Philip.

Novak Djokovic - Le feuilleton se poursuit à Sydney. Les autorités australiennes ont menacé ce vendredi 14 janvier de placer une nouvelle fois le joueur serbe en rétention. Ce dernier, qui doit jouer l'Open d'Australie est entré sur le territoire sans être vacciné.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte