1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : ce que l'on sait de l'agent RATP contaminé
1 min de lecture

Coronavirus : ce que l'on sait de l'agent RATP contaminé

Cette femme travaille en station sur la ligne 6 du métro parisien et aurait été infectée après un séjour à Mulhouse pendant les vacances de février.

Un agent RATP assure la sécurité dans le métro (illustration)
Un agent RATP assure la sécurité dans le métro (illustration)
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Coronavirus : ce que l'on sait de l'agent RATP contaminé
00:01:52
Arnaud Tousch - édité par Quentin Marchal

Alors que le stade 3 de l'épidémie de coronavirus se rapproche en France, des chercheurs se rendent à l'Élysée dans l'après-midi de ce jeudi 5 mars et certains ministres recevront des élus locaux pour évoquer la situation. 377 personnes sont infectées par le coronavirus qui a fait 6 morts dans le pays. Parmi les nouveaux cas confirmés figure une agent de la RATP qui rentrait d'un rassemblement évangélique à Mulhouse.

Cette femme travaille en station, sur la ligne 6 du métro parisien et a passé ses vacances de février dans l'Est de la France, à Mulhouse selon plusieurs sources syndicales. Elle a été hospitalisée durant la semaine avant son retour au travail où elle a été en contact avec du personnel de la RATP.

Son état n'inspire pas d'inquiétude à ce jour tandis qu'une liste de 14 personnes avec lesquelles elle est entrée en contact du 26 au 28 février a été établie. 13 d'entre eux sont des agents de station comme elle et il y a un encadrant. Du côté des usagers, il n'y a aucune psychose sur la ligne 6 comme l'affirme Corentin, qui emprunte le métro régulièrement : "Ça ne me fait pas du tout peur, je prendrai toujours le métro et le bus". La RATP a précisé qu'elle n'apportait aucune modification ou mesure particulière sur son réseau.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire