1 min de lecture Transports

RATP : jusqu'à quand peut-on se faire rembourser son pass Navigo ?

Depuis le 31 janvier, et à la suite des grèves dans les transports durant le mois de décembre, les clients RATP peuvent se faire rembourser leur forfait Navigo.

Un pass Navigo (illustration)
Un pass Navigo (illustration) Crédit : ELIOT BLONDET / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le mois de décembre a été compliqué pour les usagers des transports parisiens. Quelque trois semaines de grève ont rendu leurs déplacements très compliqués voire impossibles au sein du réseau RATP et SNCF en Île-de-France. Si bien que Valérie Pécresse, présidente de la région et de fait également d'Île-de-France mobilités a fait pression pour qu'un geste financier soit fait. 

Ainsi, les abonnés Navigo Annuel, Navigo Mois, Navigo Mois Solidarité, Navigo Senior ou imagine R se verront rembourser l'équivalent d'un mois de forfait. Il en sera de même pour les clients Navigo Semaine, Navigo Semaine Solidarité, sur la base de remboursement d'une semaine d'abonnement. 

Un site dédié, mondedommagementnavigo.com, a été lancé le 31 janvier afin de déposer sa demande de remboursement, via une procédure simple. Et si le site a été pris d'assaut au point de connaître un dysfonctionnement, les clients RATP et SNCF Transilien n'avaient pas à se précipiter. En effet, il est possible de déposer une demande de dédommagement jusqu'au 12 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports RATP Île-de-France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants