1 min de lecture Santé

Coronavirus : ce que l’on sait du rassemblement où 10 personnes ont été contaminées

Le directeur général de l’agence régionale de santé a annoncé que dix cas de coronavirus ont été confirmés dans le Haut-Rhin. La contamination est intervenue pendant un rassemblement religieux à Bourtzwiller (Mulhouse).

L'entrée de l'église évangélique "Porte ouverte" où plusieurs personnes ont été contaminées par le nouveau Coronavirus à Mulhouse.
L'entrée de l'église évangélique "Porte ouverte" où plusieurs personnes ont été contaminées par le nouveau Coronavirus à Mulhouse. Crédit : Sébastien BOZON / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

L'épidémie gagne du terrain dans l'hexagone. Le ministère de la Santé a appelé mardi 3 mars les participants à un rassemblement organisé en février par une église évangélique à Mulhouse à "se surveiller", après la découverte de plusieurs cas confirmés de nouveau coronavirus, tandis que la préfecture du Haut-Rhin a décidé de la fermeture de trois écoles.

Le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) a annoncé mercredi que dix cas de coronavirus ont été confirmés dans le Haut-Rhin. La veille le bilan était de sept contaminations.

Les cas confirmés sont "membres de deux familles, l'une résidant à Hésingue (petite commune au sud de Mulhouse, à proximité de la frontière suisse et de la ville de Bâle, ndlr), l'autre à Bernwiller (à l'ouest de Mulhouse, ndlr). Ils sont hospitalisés", a précisé la préfecture du Haut-Rhin.

Les rassemblements dans les deux villes interdits

"Des mesures de précaution ont été prises : fermeture des écoles où les enfants sont scolarisés (école 'Emmanuel' à Saint-Louis et école communale de Bernwiller) ainsi que l'école 'Oberlin' à Bourtzwiller, tenue par la communauté évangélique", a annoncé la préfecture dans son communiqué. Les "rassemblements publics" à Bernwiller et à Hésingue, lieux de résidence des deux familles touchées, sont par ailleurs interdits.

À lire aussi
Une personne se fait vacciner (illustration) Coronavirus France
Coronavirus : pourra-t-on choisir son vaccin parmi plusieurs ?

L'église à l'origine de ce rassemblement évangélique a elle même relayé les consignes du ministère de la Santé auprès de ses fidèles, précisant sur son site internet qu'elle avait annulé un culte prévu ce mardi, car "plusieurs cas avérés de personnes ayant contracté le coronavirus ont participé à la semaine de jeûne, du 17 au 21 février passé".

La Porte Ouverte Chrétienne demande aux personnes qui ont participé à la semaine de jeûne, du 17 au 21 février et qui présentent les symptômes du coronavirus de bien vouloir se manifester en téléphonant au 15. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants