1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : à Nancy, la distribution des masques grand public a commencé

REPORTAGE - En Lorraine, à Nancy, les distributions de masques grand public ont débuté ce mardi 5 mai dans plusieurs gymnases de la ville.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : à Nancy, la distribution des masques grand public a commencé Crédit Image : Ivabalk / Pixabay | Crédit Média : Samuel Goldschmidt | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Samuel Goldschmidt édité par Youen Tanguy

Ils seront bientôt obligatoires dans les transports, dans certains commerces ou encore dans les collèges : les masques commencent enfin à arriver. Nancy en avait commandé 500.000. Des masques en tissu fabriqués en France, les plus de 65 ans vont les recevoir à domicile, par La Poste, mais pour les autres, la distribution a débuté ce mardi 5 mai dans cinq gymnases.

Dans cette ville de plus de 100.000 habitants, on a observé une file d'attente longue, mais disciplinée devant l'un des cinq gymnases qui distribue les masques en bon ordre, selon le vœu du maire, Laurent Hénart. "On a essayé de mettre en place une procédure qui permette de faire en sorte que chaque habitant ait bien ses deux masques gratuits et qu'on ne les gaspille pas", dit-il. 

Dans le gymnase, on découvre des volontaires de la protection civile à chaque table à l'intérieur. "On est là pour proposer des explications aux gens qui viennent retirer leurs masques : comment le mettre sur les oreilles, le pincer au niveau du nez...". Les distributions, sur rendez-vous uniquement, doivent se terminer le 20 mai prochain.

Lire la suite
Épidémie Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants