1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : 4 millions de masques commandés par la Bourgogne-Franche-Comté réquisitionnés
1 min de lecture

Coronavirus : 4 millions de masques commandés par la Bourgogne-Franche-Comté réquisitionnés

La présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay a déploré dans un communiqué deux "réquisitions" de deux commandes de masques à destination des structures médico-sociales.

Des masques FFP2 dans une usine (illustration)
Des masques FFP2 dans une usine (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Paul Turban

La tension autour du manque de masques de protection en pleine épidémie de nouveau coronavirus Covid-19 semble des plus fortes. Dans un communiqué, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay déplore la réquisition par l’État, à l'aéroport, de "près de 4 millions de masques" à destination des structures médico-sociales de la collectivité territoriale.

"Alors que le 2 avril, une commande de masques de protection, à l’initiative de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a été retenue par l’État. C’est aujourd’hui une nouvelle cargaison de deux millions de masques, arrivée ce matin à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, qui a été intégralement réquisitionnée par l’État, sans concertation, ni même information préalable", déplore ce dimanche 5 avril le communiqué.

"La Région Bourgogne-Franche-Comté espère par ailleurs que les deux autres commandes réalisées via un autre importateur de 2,35 millions de masques supplémentaires, dont la livraison est prévue pour le 10 avril, ne feront pas l’objet d’une telle confiscation", précise le texte, qui indique que la présidente de la Région Marie-Guite Dufay va "saisir" le ministre de la Santé Olivier Véran pour "rétablir le dialogue et retrouver une unité dans l’action entre l’État et les régions."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.