1 min de lecture Miss France

La petite soeur de Marine Lorphelin sacrée Miss à son tour

Lou-Anne Lorphelin, la petite sœur de la miss France 2013 Marine Lorphelin, a été élue Miss Saône-et-Loire 2020 ce samedi 7 mars. Il y a huit ans c'était sa sœur aînée qui obtenait ce titre, avant d'être sacrée Miss France.

Marine Lorphelin au Festival de Cannes en 2014
Marine Lorphelin au Festival de Cannes en 2014 Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Marie Gingault

En marchant sur les pas de sa grande sœur, Lou-Anne Lorphelin a été sacrée Miss Saône-et-Loire ce samedi 7 mars à Paray-le-Monial (71). Huit ans après le premier sacre de sa sœur Marine, Lou-Anne a à son tour enfilé l'écharpe de Miss, comme l'a annoncé Le journal de Saône-et-Loire

Lou-Anne Lorphelin ne se destinait pourtant pas à une carrière de Miss. Très impliquée dans ses études de management, la jeune femme de 22 ans explique à Mâcon Infos que, "c'est vraiment la première année que j'ai l'occasion de le faire, mes études ne me le permettaient pas avant", avant d'ajouter : "J’ai pris la décision seule et, pour la petite anecdote, ma famille et ma sœur n’ont appris ma candidature que la veille du casting ! Même si Marine savait que j'y réfléchissais depuis quelques jours". 

Cependant, pour Lou-Anne, être Miss n'était pas dans ses plans. "Ce n'est pas un rêve de petite fille" a-t-elle même confiée. C'est après une longue réflexion qu'elle a décidé de tenter l'aventure : "J’ai appris à connaître ce milieu avec ma sœur, j’ai rencontré des Miss, discuté avec elles, mais je n’ai jamais eu l’objectif d’être Miss".

Une victoire qui fait la fierté de sa sœur Marine. L'ancienne Miss France a réagi via sa story Instagram avec une photo de sa sœur portant l'écharpe et le message suivant : "Trop fière et heureuse pour toi ma sœur". 

À lire aussi
Clémence Botino, Miss France 2020 divertissement
Miss France 2020 confinée chez ses parents: "J'ai l'impression d'avoir 16 ans !"

Tout comme sa sœur aînée, qui lui apporte beaucoup de soutien, Lou-Anne Lorphelin est en lice pour le titre de Miss Bourgogne. L'élection se tiendra le 3 octobre 2020, à Chalon-sur-Saône. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Élections Concours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants