1 min de lecture Santé

Coronavirus : Olivier Véran veut "réévaluer la doctrine" sur le port du masque

Le ministre de la Santé souhaite réévaluer les conditions d'utilisation des masques de protection, pour les personnes qui ne sont pas soignantes.

Le ministre de la Santé Olivier Véran
Le ministre de la Santé Olivier Véran Crédit : GARO / Phanie
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a été interrogé ce samedi 4 avril par le média Brut, sur l'évolution des recommandations des autorités sanitaires, qui conseillent désormais à la population le port de "masques alternatifs" en tissus, tandis que ceux à usage médical doivent rester réservés à ceux qui en ont le plus besoin, à commencer par les professionnels de santé et les patients.

Selon lui, l'épidémie de coronavirus va entraîner un changement des "conduites sanitaires" en France et dans d'autres pays, où le port de masques par le grand public n'était jusqu'ici pas répandu, et parfois mal accueilli, contrairement à certains pays asiatiques. "On doit être capable de produire des masques pour des personnes qui ne sont pas des soignants, qui sont des personnes en deuxième ligne, qui vont être contact avec le public, voire demain de proposer à tout le monde de porter une protection", a expliqué le ministre.

"On est en train de discuter de cela avec le conseil scientifique, les experts de virologie, les agences sanitaires, on est en train de leur demander de réévaluer la doctrine", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Politique Olivier Véran
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants