1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Confinement : Michel Cymes vous aide à reprendre le sport
1 min de lecture

Confinement : Michel Cymes vous aide à reprendre le sport

Alors que la France repart dans une deuxième phase de confinement, l'activité physique va être réduite et Michel Cymes rappelle toute son importance.

Testez vos abdos pour vérifier ce que vous avez besoin de travailler
Testez vos abdos pour vérifier ce que vous avez besoin de travailler
Crédit : Pinterest
Confinement : Michel Cymes vous aide à reprendre le sport
03:01
Confinement : Michel Cymes vous aide à reprendre le sport
02:43
Michel Cymes - édité par Venantia Petillault

Aujourd'hui, testez vos capacités physiques pour mettre le doigt où ça peut éventuellement faire mal. Pour les plus imperméables à mes arguments concernant une remise au sport, je vais prendre le problème à l'envers en vous proposant quelques tests aussi simples que révélateurs. 

Premier test, oubliez l'ascenseur et prenez l'escalier. Montez trois étage à allure modérée. Si à l'arrivée vous êtes essoufflé, c'est que vous manquez d'endurance. Pour faire l'évaluation du tonus musculaire, faites une dizaine de pompes. Si c'est dur, c'est que vos bras manquent un peu de tonus. Ensuite vérifions les abdos : allongez vous sur le dos, un oreiller sous la tête, gardez vos jambes tendues et levez les lentement. Vous devriez les garder un minimum de dix secondes. 

Pour tester votre musculature dorso-lombaire, asseyez-vous sur une table sans que vos jambes touchent le sol. Posez vos mains de chaque côté de vos fesses et soulevez votre corps. Pour les jambes, asseyez-vous sur une chaise et levez-vous de votre chaise sans vous servir de vos mains. 

Pour la souplesse : debout, penchez-vous en avant et touchez le sol avant vos mains. Quant à l'équilibre, testez la en restant quelques secondes sur un pied. Dans tous les cas, le sport que vous choisirez vous permettra de progresser.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/