1 min de lecture Sports mécaniques

Sports mécaniques : Alpine va revenir dans la catégorie reine de l’endurance

Une semaine après avoir annoncé son arrivée en Formule 1 la saison prochaine, Alpine annonce également son engagement au championnat du Monde d’endurance en prototype LMP1.

Une voiture Alpine dans son box à Spa (Belgique), en 2018.
Une voiture Alpine dans son box à Spa (Belgique), en 2018. Crédit : Fréderic Veille
fred veille
Frédéric Veille édité par Victor Goury-Laffont

Dans la foulée de son entrée en F1, annoncée le 8 septembre dernier en marge du Grand Prix de MonzaAlpine poursuit sa montée en régime au plus haut niveau du sport automobile dès la saison prochaine, en annonçant ce lundi 14 septembre son engagement au championnat du Monde d’endurance en prototype LMP1.

La dernière fois qu’Alpine était dans la catégorie reine, c’était le 11 juin 1978, avec la victoire de Didier Pironi et Jean Pierre Jaussaud sur l’Alpine A442 aux 24 heures du Mans. Le lendemain, les deux hommes avaient, à bord de leur bolide, descendu les Champs Elysées acclamés par la foule.

"Le sport automobile est indissociable de la marque Alpine, dont la passion pour la compétition et l’esprit sportif est dans l’ADN. Il est temps de franchir une nouvelle étape en défiant les constructeurs de la catégorie reine, comme nous le ferons également en F1", explique Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine.

Alpine était déjà revenu à la compétition en 2013 en remportant trois des quatre dernières éditions des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2 et est engagé pour la 88ème édition dont le départ, à huis clos, sera donné le samedi 18 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Auto 24 Heures du Mans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants