Dans la foulée de son entrée en F1, annoncée le 8 septembre dernier en marge du Grand Prix de Monza, Alpine poursuit sa montée en régime au plus haut niveau du sport automobile dès la saison prochaine, en annonçant ce lundi 14 septembre son engagement au championnat du Monde d’endurance en prototype LMP1.
La dernière fois qu’Alpine était dans la catégorie reine, c’était le 11 juin 1978, avec la victoire de Didier Pironi et Jean Pierre Jaussaud sur l’Alpine A442 aux 24 heures du Mans. Le lendemain, les deux hommes avaient, à bord de leur bolide, descendu les Champs Elysées acclamés par la foule.
"Le sport automobile est indissociable de la marque Alpine, dont la passion pour la compétition et l’esprit sportif est dans l’ADN. Il est temps de franchir une nouvelle étape en défiant les constructeurs de la catégorie reine, comme nous le ferons également en F1", explique Patrick Marinoff, Directeur Général d’Alpine.
Alpine était déjà revenu à la compétition en 2013 en remportant trois des quatre dernières éditions des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2 et est engagé pour la 88ème édition dont le départ, à huis clos, sera donné le samedi 18 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte