1 min de lecture Vidéo

Comment trouver rapidement une pharmacie de garde ?

Trouver une pharmacie de garde lorsqu'un petit bobo ou une urgence arrive à un horaire incongru n'est pas toujours facile. Le médecin Michel Cymes nous explique comment s'y prendre.

CYMES_245300 Ça va Beaucoup Mieux Michel Cymes
>
Ça va Beaucoup Mieux du 09 novembre 2018 pharmacie Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
CYMES_245300
Michel Cymes et Leia Hoarau

Avoir un bobo ou une petite urgence tombe systématiquement au mauvais moment : le soir, le week-end, pendant les vacances... Autrement dit, quand notre pharmacie habituelle est fermée. C'est pourquoi le concept de la pharmacie de garde a été inventé. Mais comment savoir quelle pharmacie est de garde ?

Un seule solution : appeler le 32.37. Ce numéro vous permet de savoir quelle est la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. On vous répond 24h/24, les dimanches et jours fériés compris. Ça coûte 0,35 euro la minute.

Autre solution, totalement gratuite : le site internet www.3237.fr. La seule réserve que l'on peut faire par rapport au site internet, c'est que dans certains départements, comme l'Ardèche ou le Pas-de-Calais, l'information n'est pas disponible, mais ça devrait venir.

À lire aussi
Le président Emmanuel Macron lors de son interview à bord du porte-avions Charles-de-Gaulle, le 14 novembre 2018. vidéo
L'impopularité d'Emmanuel Macron est "un handicap terrible" pour Alain Duhamel

Comment ça marche ?

Pour les départements dans lesquels le site fonctionne, le principe est simple : il y a une carte de France (Outre-Mer compris), vous cliquez sur votre département. Puis, deux possibilités : entrer le code postal ou cliquer sur le nom de votre ville/village (la liste est par ordre alphabétique). Vous indiquez ensuite l'heure à laquelle vous souhaitez vous rendre à la pharmacie. Vous validez, et la liste des pharmacies disponibles tombe. 

Sont indiquées celles qui sont le plus près de chez vous, ainsi que le nombre de kilomètres à parcourir et l'adresse. Mais pas toujours. Certaines pharmacies, pour des raisons de sécurité, ne souhaitent pas que leur adresse apparaisse sur internet. Il faut donc passer par la plateforme téléphonique (32.37) pour être mise en relation avec elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Pharmacie Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795457756
Comment trouver rapidement une pharmacie de garde ?
Comment trouver rapidement une pharmacie de garde ?
Trouver une pharmacie de garde lorsqu'un petit bobo ou une urgence arrive à un horaire incongru n'est pas toujours facile. Le médecin Michel Cymes nous explique comment s'y prendre.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/comment-trouver-rapidement-une-pharmacie-de-garde-7795457756
2018-11-09 08:09:57
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GtGnDCLJi2csrHXD0-uNOw/330v220-2/online/image/2018/0601/7793604683_une-enseigne-de-pharmacie-illustration.jpg