1 min de lecture Amour

Comment mieux prendre soin de sa vie de couple ?

Régulièrement, il faut trouver de nouveaux ressorts pour améliorer sa vie de couple. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Comment mieux prendre soin de sa vie de couple ? Crédit Image : Unsplash/Priscilla Du Preez | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Ryad Ouslimani

Ce dimanche 3 janvier, dans la lignée des bonnes résolutions de ce début d'année, prenons soin de notre vie de couple. Il faut se pencher sur les moyens à mettre en place pour mieux vivre ensemble. Caroline Kruse, dans Le savoir-vivre amoureux - Le secret des couples qui durent (Le Rocher), donne quelques conseils. 

Elle base tout sur trois mots-clés : souplesse, complicité et humour. Il faut tout d'abord faire équipe. Il y a un risque lorsque l'un des deux est accaparé par sa propre vie. Il faut toujours avoir à l'esprit le "faire ensemble". Sans objectifs insurmontables, il faut des projets modifiables. Ensuite, il faut gommer les défauts qui, à la longue, énervent. Il faut susciter chez l'autre l'envie de changer tel ou tel point, plutôt que d'exiger qu'il ou elle le fasse. Il faut demander ce que l'autre veut voir changé en vous. 

Il faut se montrer créatif. Il faut cultiver le caractère ludique de la relation, trouver des gestes de tendresse moins stéréotypés que le câlin du soir et le bisou du matin. Il est agréable aussi de se faire des petits cadeaux en dehors des fêtes et célébrations, et ne rater aucune occasion de rire ensemble.

Enfin, veillez à cultiver le renforcement positif. Au lieu d'allonger chaque jour la liste de ce qui ne va pas dans le couple, entraînez-vous à repérer ce qui marche bien, s'en réjouir et le partager avec son ou sa partenaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amour Couple Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants