1 min de lecture Bien-être

Bien-être : et si vous optiez pour "les quatre accords toltèques" ?

Pour la nouvelle année, appliquer la méthode de Miguel Ruiz pourrait être une source de développement personnel positif.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : et si vous optiez pour "Les quatre accords toltèques" ? Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Ryad Ouslimani

Pour la nouvelle année, il est traditionnel d'adopter de bonnes résolutions, et parmi celles-ci on pourrait opter pour le choix d'un meilleur comportement, d'une meilleure attitude. Pourquoi ne pas alors se mettre aux Quatre accords toltèques, du nom du best-seller de Miguel Ruiz ? 

Il s'agit d'une philosophie avec quatre clés qui transforment la vie. Premier accord : "Que ta parole soit impeccable". Dans ce que l'on dit, il y a des choses qui font du bien, et d'autres qui blessent. Et cela concerne ce qu'on se dit à soi-même. 

Deuxième accord : "Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle". En effet, ce que les autres disent ou font n'est que la projection de leur propre réalité, de leurs rêves, de leurs peurs, de leur colère, de leurs fantasmes. Gardez en tête que vous n'en êtes pas la cause

Troisième accord : "Ne faites pas de suppositions". Cela induit qu'il ne faut pas faire d'hypothèses négatives. Car on peut finir par y croire comme s'il s'agissait de certitudes. Il faut communiquer clairement avec les autres pour éviter malentendus et drames

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : les cures thermales rouvriront le 19 mai

Quatrième accord : "Faites toujours de votre mieux". Cela implique d'utiliser de manière optimale ses capacités personnelles, tout en acceptant de ne pas être parfait, ni toujours gagnant. 

Tenir ces quatre accords nécessite un véritable entraînement. Pour ce faire, on peut adopter un cahier paru il y a quelques années aux éditions Jouvence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants