1 min de lecture
Une réplique de la Statue de la Liberté au Brésil s'est écroulée en raison de vents violents. (Illustration)
Crédit : Pixabay
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lundi 15 décembre, sur le parking d'un centre commercial de la ville de Guaiba, au sud du Brésil, une réplique de la Statue de la Liberté, haute de 24 mètres (35 mètres avec le socle), s'est effondrée en raison de vents violents, soufflant à plus de 90 km/h. L'incident n'a fait aucune victime. Lady Liberty s'est d'abord inclinée en avant, avant de se briser en deux, en tombant sur le parking.
L'incident a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Sur le compte Instagram de M6 Info, certains internautes se sont questionnés sur la solidité de la statue. "Elle était en carton ?", peut-on lire. La réplique s'est d'ailleurs écroulée sans toucher les véhicules stationnés aux abords, mais bloque toujours l'entrée au parking du centre commercial.
L'enseigne Havan a réagi dans un communiqué en précisant que la statue était aux normes et qu'une enquête interne avait été lancée, a rapporté le journal Paris Match. Quelques heures après son effondrement, les débris commençaient déjà à être retirés.
Selon la presse étrangère, d'autres incidents se sont produits dans la région en raison de la tempête, tels que des chutes d'arbres, des inondations ou encore des coupures de courant, a relayé le quotidien Midi Libre. Les autorités locales ont demandé à la population de rester vigilante. Le phénomène pourrait se reproduire dans les jours à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte