Un nouveau traitement prometteur contre une forme agressive du cancer du sein, dite "triple négatif", sera autorisé en France à partir du 1er novembre, a annoncé mardi 5 octobre le ministre de la Santé, Olivier Véran.
"Il existe enfin un traitement prometteur produit par un laboratoire américain, qu'on appelle le Trodelvy", a déclaré Oliver Véran au cours de la séance de questions à l'Assemblée. "La France a été le premier pays européen à pouvoir en faire bénéficier quelques patientes en attendant que la production soit plus importante, je peux vous confirmer qu'il sera autorisé en accès précoce et disponible en France à compter du 1er novembre 2021", a poursuivi le ministre, évoquant une "bonne nouvelle".
Fabriqué par le laboratoire Gilead, le Trodelvy est un traitement par anticorps conjugué à une chimiothérapie. Le cancer du sein "triple négatif, forme particulièrement agressive de la maladie, est le moins fréquent. Il concerne environ 15% des cas de cancer du sein, soit 9.000 personnes chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte