1 min de lecture Bien-être

Bien-être : et si on se mettait au tri ?

On a tous une bonne raison de ne pas trier nos vieilles affaires. Mais se lancer permet de vider sa maison... et sa tête !

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : et si on se mettait au tri ? Crédit Image : AFP / Bertrand Guay | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas et Nicolas Scheffer

Vous êtes du genre à jeter ou à garder ? Vous n'osez pas trop ? C'est vrai que ce n'est pas anodin de jeter. Chaque vêtement, chaque objet fait partie de notre vie. S'en séparer, ça peut être un geste fort. 

Je vous propose de faire le tri, pas le petit, le vrai, le gros, celui qui tranche dans le vif. C'est sûr, il y a toujours un maximum de raisons pour garder. Il y a le "au cas où", celui où on se dit qu'on garde un pantalon au cas où on maigrisse. Il y a le "trop de souvenirs", "oh non, je ne vais pas jeter cette vieille boîte que j'ai depuis 15 ans"...

Tout cela, ce sont des excuses. Triez, vous allez voir, ça défoule de broyer, de déchirer tous ces papiers qui ne servent plus ou encore ces documents jaunis qui prennent tant de place pour rien. Surtout : si cela fait de la place dans la maison, il y en a aussi dans la tête !


Vous allez pouvoir mesurer votre chance et vous rendre compte de tout ce que vous avez. Ce que vous ne mettrez plus jamais, vous pourrez le donner et ainsi, partager votre chance

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Tri sélectif Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants