1 min de lecture Bien-être

Bien-être : écrivez-vous une lettre à ouvrir dans un an pour être fier de vos réalisations

Objectif : relativiser ses buts fixés en regardant l'année qui vient de s'écouler avec un autre regard, en observant si la vie vous a réservé de jolies surprises.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : écrivez-vous une lettre à ouvrir dans un an pour être fier de vos réalisations Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Sarah Ugolini

Pour accéder au bonheur, on vous propose aujourd'hui une démarche audacieuse : vous écrire une lettre à vous-même. Le but : enfermer le courrier dans une enveloppe pour ne la lire qu'un an après. 

Vous pouvez y écrire tout ce que vous souhaitez avoir fait d'ici un an, où vous pensez que vous serez et avec qui. Il s'agit de raconter les étapes que vous espérez avoir franchi d'ici-là, la ou les personnes que vous rêvez de rencontrer, les pays que vous voulez visiter. Vous pouvez aussi vous écrire les soucis que vous devez régler. 

C'est une expérience toute simple pour répondre à une seule question : est-ce que ce qui comptait vraiment pour vous il y a un an a autant d'importance aujourd'hui ? Objectif : relativiser en regardant son année qui vient de s'écouler avec un autre regard.  

Cela permet de prendre un recul incroyable et être fier de soi en constatant tout ce que vous avez compris et appris en un an. Cela permet d'être beaucoup plus tolérant avec soi-même. L'occasion de réaliser que la vie vous réserve souvent de jolies surprises. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Lettres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants