1 min de lecture Bien-être

Bien-être : réussir à donner pour donner

"Donner pour donner" sans rien attendre en retour, France Gall rajouterait en chantant : "C'est la seule façon d'aimer". Peu importe combien vous donnez, ce qui compte, c'est de donner avec tout votre cœur.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : réussir à donner pour donner Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Venantia Petillault

C'est une histoire vraie et pleine de générosité. Une compagnie aérienne a posté une anecdote émouvante et riche de sens sur les réseaux sociaux, qui a fait un maximum de buzz. 

Elle s'appelle Violette, elle a 88 ans et lui c'est un jeune homme et il se prénomme Jacques. Ils font connaissance dans la salle d'embarquement d'un aéroport. Elle voyage en classe économique, au dernier rang dans l'avion, et lui est en première classe avec sa famille.

Après le décollage, il se lève et lui cède sa place. Elle qui rêvait d'être assise juste derrière le pilote... D'après l'équipage, Jacques n'a rien demandé en retour, rien attendu en échange. C'est à peine si on l'a entendu pendant tout le vol. 

On connaît tous une vieille dame dans notre entourage, une voisine un peu isolée par exemple. Peut-être est-ce déjà le cas mais vous pourriez lui offrir une fleur de temps en temps, un chocolat, boire un thé avec elle ou bien encore entamer une conversation. Bref, lui donner de votre temps, sans le compter. Un peu de votre attention, sans la calculer, juste pour le plaisir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants