1 min de lecture Santé

Bien-être : comment dire "non" pour affirmer ses envies de faire

Il peut parfois vous arriver de dire "oui" par peur de froisser votre interlocuteur. Mais cela peut générer des actions qui vous déplaisent.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : Comment dire "non" pour affirmer ses envies de faire Crédit Image : Mybrain Technologies | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Dire "non" peut parfois vous être utile dans votre vie quotidienne. Souvent, il peut nous arriver de mourir d'envie de dire "non" et on dit "oui". Ce mot est sorti de votre bouche et il est alors trop tard pour revenir en arrière et vous sortir de situations parfois encombrantes. 

Dire "oui" est tout à votre honneur, vous pouvez-même vous féliciter d'être si généreux et disponible. Mais reconnaissez que la plupart du temps, vous vous en voulez d'être aussi faible et autant bonne poire. Alors que diriez-vous d'être plus en accord avec ce que vous pensez vraiment au fond de vous ? Il faut parfois affronter l'incompréhension voir le jugement de votre interlocuteur mais si vous ne dîtes jamais non, qui va le faire à votre place? 

Pour ce fait, il vous suffit d'ajouter de la politesse et un "merci" après votre "non" pour faire comprendre à votre interlocuteur que vous n'êtes pas disponible ou que vous ne pouvez pas l'aider. Ajoutez-y un sourire et cela passera comme une lettre à la poste. Cela ne fait pas de vous un monstre, simplement quelqu'un qui affirme ses envies de faire ou de ne pas faire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Bien-être
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants