1 min de lecture Bien-être

Bien-être : arrêtez de vouloir tout comprendre

Certains aléas du quotidien peuvent arriver pour une raison qui vous échappe et chercher à les comprendre constitue une perte de temps et d'énergie.

tournesol-245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : arrêtez de vouloir tout comprendre Crédit Image : The Creative Exchange / Unsplash | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas

Il est important d'essayer d'arrêter de vouloir toujours tout comprendre. En effet, il est complètement inutile de vouloir chercher à comprendre pourquoi un fait contraignant vous arrive dans la vie. Cela peut paraître fataliste comme attitude et même s'il est parfois difficile de faire comme si de rien n'était, il faut pourtant passer outre.

Pour cela, prenez une minute et demandez-vous si ce qui vous contrarie est vraiment important. Cela peut être, par exemple, un voisin proche qui vous ignore ou un patron qui enterre un dossier sur lequel vous avez accordé des heures de travail. Dîtes-vous que cela peut arriver pour une raison qui vous échappe et que ce n'est pas forcément dirigé contre vous.

Enfin, lâchez prise, passez à autre chose. Votre vie ne tourne pas uniquement autour de ses aléas du quotidien. Cherchez à les comprendre est une perte de temps et d'énergie qui ne vous apporteront rien. Concentrez-vous sur d'autres sujets, ceux sur lesquels vous pouvez agir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants