5 min de lecture

L'horoscope du lundi 22 décembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du lundi 22 décembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Comme les autres signes cardinaux, cette semaine sera importante à cause du Soleil en Capricorne mais aussi de Vénus à partir de mercredi. Votre travail sera apprécié, en tout cas si la conjonction du Soleil et de Vénus avec Mars ne vous expose pas à un problème avec un supérieur ou un parent. Cela dit, c’est la seconde partie du 1er décan qui reçoit la dissonance de Mars (né après le 26 décembre), a priori la première ne devrait pas se trouver face à un obstacle. Quoi qu’il en soit privilégiez la conciliation en toute circonstance.

Taureau

La bonne période se confirme cette semaine, avec une 3e planète chez l’ami Capricorne, à savoir la vôtre, Vénus. Il se peut que l’enthousiasme vous donne des ailes dans le dos (1er décan). Mais quelle est la situation qui crée ces sentiments tellement positifs, cette dynamique optimiste qui vous élève l’âme ? L’entrée de Vénus en Capricorne et sa conjonction avec le Soleil le 24, pour le réveillon, peuvent y contribuer, mais il y a aussi l’amour qui entre en jeu. A moins que vous ne fassiez un très beau voyage dont vous serez enchanté.

Gémeaux

Cette semaine il faudra deux fois plus surveiller vos dépenses et ne pas dépasser les limites, c’est en tout cas ce que disent 3 planètes en Capricorne, dont Vénus à partir de mercredi,. Ce signe est rigoureux, il prône le sérieux et les comportements matures. Quel que soit votre âge, ami Gémeaux, il y a toujours un adolescent en vous qui cherche la satisfaction immédiate de son désir. Ce n’est donc pas ce que vous conseille la conjoncture ; au minimum, réfléchissez avant de dépenser, demandez-vous si cela ne vous mettra pas dans le rouge.

Cancer

Vénus va se retrouver face à vous, 1er décan, à partir de mercredi. Une bonne raison pour être généreux et aimant avec vos proches, ils vous le rendront au centuple. En tout cas si vous êtes de la 1ère partie du décan, c’est-à-dire né avant le 27 juin. Vénus et le Soleil seront conjoints et cela met l’accent sur l’amour à donner ou à recevoir, sur vos atouts séduction mais aussi sur ceux des autres, auxquels vous pourriez être sensible au cours d’une soirée. Peut-être celle du réveillon où la Lune sera en Verseau et où il peut y avoir de la nouveauté.

Lion

Parmi les planètes qui suivront le Soleil en Capricorne et rattraperont Mars, il y a Vénus qui investit le signe mercredi. Organiser le réveillon sera un vrai plaisir, 1er décan. En effet, le Capricorne est votre 6ème secteur, celui du travail, du service et il gère également votre sens de l’organisation. Et avec une conjonction Soleil/Vénus, soit on aime ce qu’on fait, ce qu’on produit, soit on est aidé par des personnes qu’on apprécie parce qu’elles font bien ce qu’elles ont à faire. De plus, votre sens esthétique sera mis au service de ce que vous organiserez.

Vierge

Bonne nouvelle bis ! Hier c’était le Soleil et mercredi ce sera Vénus. Une conjonction entre ces deux astres dans votre secteur sentimental est de bon augure pour les fêtes ! La planète de l’amour arrive précisément en Capricorne le 24 à 17h27, à l’heure pour le réveillon et si vous êtes des tout premiers jours de votre signe, 23, 24 août, vous en profiterez ! Vous serez chaleureusement entouré, gâté peut-être, et surtout vous éprouverez un sentiment de bien-être et de sécurité. Nous en reparlerons mercredi.

Balance

Mais que vient faire Vénus chez le froid Capricorne, va-t-elle accentuer votre peur de l’abandon, un sentiments de solitude ? Eh bien non, elle va réunir la famille autour de vous ! Elle va mettre du chaud dans ce qui est froid et créer ou recréer du lien avec certaines personnes de votre famille. En effet, après le Soleil hier, c’est Vénus qui entrera en Capricorne, pile le 24 décembre pour le réveillon. Le secteur où elle se trouvera étant le 4ème, on peut penser que la fête aura lieu chez vous, ou en tout cas dans un cadre familier.

Scorpion

Une bonne semaine vous est promise, Vénus entrera en Capricorne mercredi et il y aura donc 3 planètes dans ce signe propice aux échanges et aux retrouvailles avec des proches. Étant donné que Vénus sera en Capricorne précisément le 24 à 17h27, on peut penser que cela va influencer votre soirée et que vous soyez bien entouré ou non, il y aura du plaisir au programme. Certains iront passer le réveillon chez des proches, alors que d’autres accueilleront ces proches chez eux.

Sagittaire

2e décan, vous recevrez Mercure chez vous toute la semaine, ce qui signifie qu’il y aura du mouvement, que ce soit dans le domaine du travail ou dans vos relations, vos échanges. Peut-être allez-vous effectuer un petit déplacement pour le réveillon, on qu’on viendra chez vous ? Justement, à partir de mercredi, 1er décan, le Soleil en Capricorne sera conjoint à Vénus qui entrera dans le signe ce jour-là à 17h 27, une indication intéressante pour ceux qui veulent passer une soirée gourmande ou... sensuelle. Ou être tout simplement en compagnie de ceux qu’ils aiment.

Capricorne

Cette semaine sera marquée par l’anniversaire du 1er décan et par l’entrée de Vénus, planète d’amour dans votre signe le 24, conjointe au Soleil. L’amour sera au 1er plan. Surtout début du signe, mais si vous êtes né après le 26, avec Mars il sera difficile de savoir si vous tombez amoureux ou si au contraire vous vous disputez avec l’autre. Si jamais il est question d’argent, ou de santé, pour l’un il peut y avoir une colère et pour l’autre il faudra surveiller votre fièvre et ne pas hésiter à consulter si nécessaire. Aujourd’hui ce sont surtout les natifs des 26 et 27 qui sont embêtés par Mars.

Verseau

Non seulement le Soleil est entré en Capricorne, mais ce signe recevra également Vénus en milieu de semaine. Par conséquent, vos amours seront plus virtuelles que réelles, dans certains cas. Pour d’autres Verseau, il y aura un sentiment de solitude, ou alors vous ne serez pas seul mais ce sera tout comme : l’autre sera absent, ou ne jouera pas son rôle d’ami complice. Vous aurez l’impression qu’il/elle est ailleurs. On peut aussi se demander si, pendant quelques jours, vous ne bloquerez pas vos sentiments.

Poissons

Ça commence à sentir bon pour votre signe, le Soleil est amical en Capricorne et Vénus y arrive elle aussi ce mercredi. 1er décan, vous pourrez compter sur ceux que vous aimez pour être à vos côtés lors des fêtes, ou pour défendre vos idées à vos côtés. En société, évitez si possible d’aborder les sujets qui fâchent, comme la politique, et tout se passera bien. Une soirée chez des amis pourrait vous permettre de croiser de nouvelles têtes et peut-être de nouer des liens qui viendront nourrir votre réseau amical. La conjoncture y est favorable.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info