1 min de lecture Vision

Bien-être : apprenez à dénouer vos tensions oculaires

De longues heures passées sur l'ordinateur, une concentration intense... Nos yeux sont mis à rude épreuve au quotidien. Apprenez à les relaxer pour vous rendre plus serein et détendu.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Bien-être : apprenez à dénouer vos tensions oculaires Crédit Image : istcok photo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par Venantia Petillault

Pour soulager ses yeux, il existe une technique de relaxation toute simple, qui s'appelle le "palming". C'est une ophtalmologue qui l'a imaginé au début du XXe siècle. Elle est recommandée dès que vous sentez que vos yeux sont fatigués. Par exemple, après plusieurs heures devant l'ordinateur ou quand vous êtes concentré longtemps.

Asseyez-vous confortablement devant une table et posez vos coudes dessus, cela va vous aider à garder le dos bien droit. Joignez vos mains, frottez-les l'une contre l'autre, quelques secondes, jusqu'à ce que vous sentez qu'elles chauffent. Fermez vos yeux, posez délicatement vos paumes bien chaudes dessus. Couvez vos yeux intégralement pour ne pas laisser la lumière entrer. Laissez la chaleur détendre les muscles. N'oubliez pas de bien respirer et inspirer, vous allez ressentir le bénéfice immédiatement.

Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour, dès que vous sentez que vos yeux sont fatigués, vous pouvez aussi ajouter un exercice de visualisation. Par exemple, imaginez que vous êtes quelque part, là où vous aimez, pensez à un moment doux qui vous fait du bien, après chaque séance de "palming", vous allez vous sentir plus calme et relaxé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vision Santé Bien-être
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants