Agir et penser comme le Petit Prince, c'est la proposition de Stéphane Garnier qui vient de publier ce livre aux éditions de L'Opportun.
Agir et penser comme le Petit Prince c'est par exemple croire et garder espoir, accepter d'être incompris, discerner l'important de l'urgent. C'est un état d'esprit que chacun peut appliquer dans son quotidien. Un chapitre se nomme "savoir s'extraire de la réalité" : pour y arriver, il faut redevenir créatif et imaginatif comme le petit Prince.
Rien n'est figé dans le continuum de la vie. Tout n'est que volonté, rêve et inflexion que l'on aura su y projeter pour qu'à un moment les plus belles images de notre imaginaire deviennent les photographies réelles du monde qui nous entoure et de la vie que nous avons.
Le deuxième extrait choisi s'intitule "Savoir aimer" : le petit Prince nous le rappelle, "aimer s'apprend". Pour résumer, selon l'auteur, le petit Prince incarne un angle d'approche différent de celui que nous pouvons avoir sur la vie. Et si nous agissions et pensions comme lui ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte