1 min de lecture Environnement

Confinement : avec #nettoietonkm, profitez de vos sorties pour ramasser des déchets

Dimanche 29 novembre, la coach bien être de RTL Juliette Dumas nous invite à optimiser nos heures de sortie et présente le mouvement lancé par Benjamin de Molliens.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Confinement : avec #nettoietonkm, profitez de vos sorties pour ramasser des déchets Crédit Image : Christophe SIMON / AFP | Crédit Média : Juliette Dumas | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Dimanche 29 novembre, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, nous invite à optimiser nos heures de sortie. "Quand on sort de chez soi pour faire une balade, on peut joindre l'utile à l'agréable, et faire du bien à la planète tout en respectant les règles sanitaires. Comment ? En participant aux défis de Benjamin de Molliens, alias @ben_expédition_zero".

"Il s'est inspiré du plogging, un concept apparu en Suède en 2016 qui consiste à ramasser les déchets pendant que vous marcher ou que vous courrez. Pendant le confinement, vous pouvez le faire aussi, munis bien sûr de votre attestation et de votre masque, auxquels vous allez ajouter des gants et un sac poubelle".

"Ainsi, vous allez rejoindre LE challenge écolo du confinement qui fait parler de lui sur les réseaux sociaux avec le hashtag nettoie ton kilomètre, #nettoietonkm (...) Cela va vous apporter beaucoup d'ondes positives parce que vous allez vous sentir utile. Benjamin de Moliens dit même que ça donne des ailes dans le dos".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants