1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO ZAPPEUR - Euro 2016 : les plus beaux moments des supporters
1 min de lecture

VIDÉO ZAPPEUR - Euro 2016 : les plus beaux moments des supporters

Retour sur ces jolis instants de l'Euro 2016 où les supporters ont volé la vedette aux joueurs.

Euro 2016 : #Tousfairplay, la campagne pour lutter contre les arnaques
Crédit : AFP
Euro 2016 : les plus beaux moments des supporters
00:01:47
Camille Kaelblen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Bars et pubs vidés, rues silencieuses : au lendemain de la finale France-Portugal du 10 juillet au Stade de France, les derniers supporters ont rangé leurs drapeaux et leurs sifflets. L'Euro 2016, c'est terminé ! Si certains ont certainement eu du mal à encaisser la défaite des Bleus face à l'équipe portugaise (1-0), une chose au moins aura marqué les esprits : la belle ambiance que les supporters de nombreuses équipes auront fait régner en France durant la compétition.

On se souviendra longtemps des Irlandais, perpétuel sourire aux lèvres, joie de vivre et d'être ensemble vissée au corps. On n'oubliera pas leurs chants : une berceuse pour endormir un bébé dans un tramway, une sérénade pour conquérir le cœur d'une jolie Française, une reprise d'un tube des années 1990 (Freed from Desire, de Gala) pour lancer l'un des hymnes officieux les plus repris de l'Euro.

"Clapping", hymnes officieux et frissons

Les supporters en vert et blanc ne sont pas les seuls à s'être démarqués : les Islandais, vedettes surprises de cette compétition, ont également su imposer leur style flamboyant à coup de "clapping" qui donnent des frissons. Les Hongrois, de leur côté, ont mis le feu aux rues de Marseille lors de leur rencontre contre l'équipe scandinave, tandis qu'un supporter de la Squadra Azzura s'est distingué en allant chanter à tue-tête sous les fenêtres de l'hôtel où résidaient des fans allemands...

Longtemps, également, nous restera en tête cette image quasi finale de l'Euro : celle d'un petit garçon, fan du Portugal, qui câline tendrement un jeune supporter français en larmes. Un esprit fair play, bon enfant, bien éloigné de celui dans lequel la compétition avait débuté, lorsque des heurts avaient éclaté entre hooligans russes et anglais. Ou encore de la tension qui régnait sur la fan zone des Champs Élysées dans la même soirée, durant laquelle une cinquantaine de personnes ont été interpellées. Il faudra désormais patienter deux ans pour ressortir les drapeaux et les chants d'encouragement, à l'occasion de la Coupe du Monde.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte