L'exploit est retentissant. En dominant l'Angleterre, l'Islande s'est qualifiée en quarts de finale de l''Euro 2016. Une performance difficile à prévoir que les joueurs ont largement fêté avec les 5.000 supporters islandais présents à l'Allianz Riviera de Nice. Depuis le début de l'Euro, pas moins de 10% de la population islandaise est venue soutenir la sélection.
Le lien entre les Vikings et leurs supporters est indéniablement fort. En témoigne ce moment de partage après la victoire surprise des Scandinaves face à une Angleterre palote (2-1). Emmenés par leur capitaine Aron Gunnarsson, les 23 joueurs sont venus saluer leur public avec ce fameux "clapping". Un geste devenu un rituel après chaque victoire pour "nos garçons", "Starkanir okkar", le surnom de la sélection islandaise.
Cette victoire est historique et les Islandais se montrent à la hauteur de l'événement : le match de qualification pour les 8e de finale a été suivi par près de deux tiers des Islandais à la télévision avec une part d'audience de 99,8%. Les Islandais et leurs supporters vont maintenant rencontrer les Français en quarts de finale. Le match aura lieu dimanche 3 juillet au Stade de France, l'occasion pour le commentateur fou Gudmundur Benediktsson de donner encore de la voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte