Capitaine des champions du monde 1998 et d'Europe 2000, Didier Deschamps n'a pas réussi à conduire l'équipe de France au sacre lors de "son" Euro à domicile. Les Bleus se sont inclinés face au Portugal en finale après un but en prolongation d'Eder. "C'est une énorme déception, n'a pas caché le sélectionneur à l'issue de la rencontre. C'est cruel de perdre comme ça, même si on a eu nos opportunités, la dernière dans les arrêts de jeu avec 'Dédé Gignac', c'est le poteau".
"Avec un peu plus de lucidité, peut-être de fraîcheur aussi et un peu de réussite, ça aurait pu tourner en notre faveur face à cette équipe du Portugal - je tiens à les féliciter, ils sont champions d'Europe. On s'attendait à ce type de match. Plus le temps avançait, forcément, avec l'envie d'aller chercher ce but, on a laissé un peu d'espaces. Ils nous ont puni", a poursuivi Deschamps.
"Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont été extraordinaires depuis le départ mais il manque l'essentiel pour eux et pour tout ce public". Et d'estimer que les Bleus n'ont "pas raté" leur finale. "Mais malheureusement, il nous manquait ce petit quelque chose pour accrocher ce titre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte