La Française Maeva Squiban a remporté en solitaire la sixième étape du Tour de France féminin en devançant d'un peu plus d'une minute sa compatriote Juliette Labous, jeudi 31 juillet à Ambert dans le Puy-de-Dôme. Troisième de l'étape, la Mauricienne Kim Le Court, qui a réglé le sprint d'un groupe où figuraient les favorites pour le classement général, a conservé le maillot jaune.
Maeva Squiban, 23 ans, devient la deuxième Française victorieuse d'une étape de la Grande Boucle un an après une autre Bretonne, Cédrine Kerbaol qui fait cette année partie des candidates au podium.
La Brestoise a attaqué dans les derniers hectomètres de l'ascension du Col du Chansert à 30 km de la ligne alors qu'elle faisait partie d'un groupe d'un douzaine de coureuses avec les principales candidates à la victoire finale dimanche à Châtel dans les Alpes. Excellente descendeuse, elle a rapidement pris une minute d'avance pour ne pas être reprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte